Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AU BORD DU JARDIN....
3 juin 2009

Lola et la tarte à l'orange

A ma naissance, on m'avait offert un petit ours blanc,

enfant, je m'amusais, lui faisais porter les vêtements de mes poupées.

Et puis l'adolescence...le départ de la maison familiale, déménagement,

j'ai perdu mon petit ours. Je l'ai souvent regretté,

j'aimais penser qu'il avait mon âge surtout en voyant

ma fille et son ours ''Boby'' (je lui ai toujours dit de le garder précieusement !).

En entrant dans une boutique il y a quelques années,

je l'ai tout de suite vue assise sur un fauteuil,

je l'ai prise dans dans mes bras, j'ai donné l'argent au marchand et,

ravie ! je l'ai ramenée à la maison.

Surnommée ''Lola'', elle représente la douceur de  mon enfance.

Lola_se_repose__2_

Lola attend la tarte à l'orange !

La_tarte___l_orange

La recette d'une petite tarte toute simple mais délicieuse

Pour une tarte d'environ 20 cm de diamètre

Réaliser une pâte brisée

Battre 2 oeufs entiers avec 100 g de sucre puis incorporer

le zeste et le jus de deux oranges ( non traitées )

Après avoir étalé la pâte brisée dans un moule à tarte,

verser le mélange dessus.

Faire cuire dans le four préchauffé 30 minutes à 180 ° (voir 185°)

(surtout ne prenez pas un moule à tarte plus grand que 20 cm

ou doublez les proportions)

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
elle est effectivement "craquante", il est si bon de se réfugier dans notre enfance avec ses bons souvenirs!<br /> <br /> Merci pour le partage de recette.A essayer.<br /> <br /> amicalement clou
L
Je découvre ton univers grâce à ta petite visite et ton gentil message...c'est très doux chez toi, j'aime beaucoup! Lola est tout mignonne, moi aussi j'ai une oursonne prénommée Lola, elle sera d'ailleurs sur mon prochain post. Merci pour la recette de la tarte à l'orange!!Belle journée!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité